Accueil  >   C'est décidé, je me reconvertis !  >   Vos réactions  >   Témoignages d'internautes  > Laurent, ex-ingénieur électronicien devenu hôtelier au Brésil ! - 16/02/2010

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

Laurent, ex-ingénieur électronicien devenu hôtelier au Brésil ! - 16/02/2010

Bonjour,

 

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience personnelle.

Agé de 46 ans aujourd'hui, je suis Ingénieur életronicien de formation, j'ai travaillé de 1992 jusqu'à 2003 dans la même entreprise d'équipement automobile en tant qu'ingénieur au début et ensuite en tant que chef de projet.

Cette entreprise m'a envoyé en expatriation au Brésil pour un contrat de 5 ans, pour travailler a São Paulo.

Je suis donc resté à Sao Paulo de 1998 à 2003. Pendant cette période, j'ai découvert en me promenant une ile située à 200 km de Rio de Janeiro, l'endroit m'a beaucoup plu pour son coté sauvage et paradisiaque, j'ai donc décidé a ce moment la de changer ma vie.

A la fin de mon contrat en 2003, au lieu de rentrer en France, j'ai demandé une année sabattique qui m'a permis d'acheter un terrain et d'y faire construire un petit hotel de 12 chambres, a la fin de l'année sabattique, mon hotel étant achevé, j'ai donc démissionner de mon entreprise pour me consacrer à mon hotel.

J'ai ouvert donc mon hotel en janvier 2005 et j'en suis parfaitement heureux, non seulement de la vie que je mène dans un cadre idyllique mais aussi par le fait que ma décision de changer de vie a été spontanée et non pas dictée par un évenement externe ( style licenciement ) qui m'aurait forcé à le faire.

Salutations

Laurent TRAN

 


Postez vos réactions, vos témoignages sur : jemereconvertis@cadremploi.fr