Accueil  >   C'est décidé, je me reconvertis !  >   Témoignages : ils l'ont fait !  >   Malin !  > De visiteur médical à directeur de maison de retraite

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

De visiteur médical à directeur de maison de retraite

Grâce à un Congé individuel de formation, Philippe Valle a changé de métier et pris du galon. Pour devenir directeur de maison de retraite, il n'a pas hésité à reprendre ses études.

Philippe Valle
Philippe Valle
Pourquoi avoir décidé de prendre un Congé Individuel de Formation ?

Je travaillais comme visiteur médical, mais les relations s'étaient détériorées avec l'un de mes supérieurs. L'ambiance de travail était loin d'être au beau fixe et je sentais qu'un licenciement pourrait arriver. De plus, depuis quelques années, j'étais intéressé par le monde des maisons de retraite, que je visitais régulièrement dans le cadre de mon métier. Un directeur d'établissement m'a alors conseillé de suivre une formation en gestion afin de pouvoir devenir à mon tour directeur. J'ai donc demandé en février 2006 un Congé Individuel de Formation pour une licence en gestion, qui m'a été accordé de septembre 2006 à septembre 2007.

 

Comment s'est passée votre formation ?

Très bien ! C'est sûr qu'au début de l'année j'étais un peu angoissé à l'idée de retrouver les bancs de l'école. Les premières semaines ont été difficiles mais peu à peu, les doutes se sont dissipés et j'ai pu y voir plus clair sur mon projet professionnel.

 

Et vous avez même souhaité continuer vos études à la suite de votre CIF ?

Tout à fait, j'ai continué mon apprentissage par un Master 2 en management des structures de santé, que j'ai obtenu en septembre 2008. A présent, je cherche un emploi, ce qui se révèle un peu difficile car je manque d'expérience. Mais je suis sûr de mon choix et je ne regrette absolument pas d'avoir pris la décision de me former afin de changer de voie.

 

Pour en savoir plus :

Article « Le CIF : l'outil le plus prisé de la reconversion »

 

 

Sébastien Hervier© Cadremploi.fr - 2010

 


Vos réactions, vos témoignages : jemereconvertis@cadremploi.fr