Accueil  >   C'est décidé, je me reconvertis !  >   Vos réactions  >   Témoignages d'internautes  > Sébastien, ex-responsable commercial devenu boulanger ! - 08/11/2011

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

Sébastien, ex-responsable commercial devenu boulanger ! - 08/11/2011

Bonjour,


Je souhaiterais apporter mon témoignage, en appui à celui de Frédéric DUFOUR ex-commercial devenu tailleur de pierres.


J'ai réalisé à peu près le même parcours que lui (commercial pendant plus de 20 ans, dont 5 ans en tant que responsable d'agence d'intérim, ce qui je pense d'ailleurs nous a ouvert les yeux sur les beaux métiers qui restent à découvrir et les options de carrières dans les métiers manuels et non moins nobles), niveau BTS action commerciale, à 44 ans, je décide de me reconvertir par le biais d'un CIF, vers la boulangerie.

Je suis inscrit à l'INBP Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, et je vais préparer mon CAP de boulanger en 5 mois. Crise de la quarantaine oblige ? ras-le-bol du stress des objectifs commerciaux, du stress et de la pression 24h/24, et surtout le besoin effectivement de se sentir utile, de créer, de participer au retour à des valeurs ancestrales, mais néanmoins nobles. Que ne ferions-nous pas pour retrouver la dignité des travilleurs d'autrefois ?


Voila, je ne sais pas où aboutira mon témoignage, ni s'il servira à d'autres, mais je ressens le besoin de le partager.

Sébastien


Postez vos réactions, vos témoignages sur : jemereconvertis@cadremploi.fr